top of page

Pourquoi je ne tourne pas rond?


Paris ma ville, mon amour !

Je ne tourne pas rond car tu es éteinte…

Les réverbères illuminent tes rues, mais elles restent vides.

Les restaurants attendent, mais les parisiens ne sont pas au rdv.

J’ai presque envie de me faire bousculer par les foules, mais ce sont mes pensées qui se bousculent, qui s’entrechoquent.

J’ai toujours foi en nous parisiens, même si un air de tristesse se balade, sans fin, dans nos esprits.

Hier encore, en rentrant, je suis passée à côté du Bataclan, une de mes salles préférées.

Au Bataclan, j'ai dansé au rythme des années 80...

Jean-Luc Lemoine, Stéphane Guillon et bien d'autres m’ont fait éclater de rire…

J’ai découvert avec ma fille le talentueux Kev Adams dans une salle remplie d'adolescents.

Et puis la musique de Hindi Zahra, Souad Massi, Christophe...

Les murs de cette salle sont remplis de bonnes énergies créatives.

Arriveront-elles à surmonter l’horreur ?

Depuis le 13 novembre l’affiche du concert des Eagles reste présente comme un témoin silencieux de la fin de notre insouciance...


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page