top of page

Paris ou Manosque ?


On y est : le premier août ! Paris se vide! Pendant, que les Parisiens quittent la capitale moi je me réjouis d’y rester. Longtemps je suis partie au mois d’août, sans profiter du village, que devient la ville en cette période de l’année. Cette année j’y suis, j’y reste ! Et même si certains me disent : « Ça vous direz d’aller à Manosque ? », moi je contemple Paris en mode suspendu dans le temps.

Aujourd’hui j’ai flâné dans le 20ème, un arrondissement, que je connais peu et qui pourtant à son charme et sa spécificité. Le dernier arrondissement de Paris fut créé en 1860, sous le Second Empire. Pour moi, c’est surtout l’arrondissement où se situe le Musée de tant de grands hommes : le cimetière du Père-Lachaise. Un univers à part, avec ses 44 hectares, c’est aussi l'un des plus importants espaces verts parisiens. On y dénombre 5 300 arbres. Le 20 ème c’est l’arrondissement des pentes et des escaliers, dans ses hauteurs on est à 127m. C’est l’arrondissement de la Môme Piaf, que j'aime pour toujours! J’ai badé dans le quartier où Jean-Jacques Rousseau venait y faire de fréquentes promenades. Encore une fois j’ai constaté, que tout Paris est beau, que c’est une planète à découvrir sans fin…


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page