top of page

Audrey de retour à Paris!


L’été à Paris c’est le cinéma en plein air ! Quoi de plus beau, que de voir une comédie musicale rythmée par la musique de George Gershwin aux pieds du Sacré-Cœur. Dans le passé, le festival Cinéma au clair de lune était un moment, que je ratais souvent, car je quittais la capitale. Cette année je termine durant l’été l’écriture de mon livre pour National Geographic. J’essaye donc de profiter des événements, qui avant me passaient sous le nez. Revoir Drôle de Frimousse avec Audrey Hepburn et Fred Astaire dans ce cadre magnifique sur la pelouse de la Butte de Montmartre c’était un vrai bonheur. Et même, si ce fut une des premières nuits d’été bien fraiches, enveloppée dans mon poncho en laine, accompagnée d’un amateur de films anciens comme moi, j’ai passé un moment très agréable. Je pardonne même à mes voisins, qui ont renversé leur bière sur mon plaid. Rien ne pouvait gâcher le plaisir de voir mon ami Fred danser avec la délicieuse Audrey. Laction du film se déroule à Paris dans les années cinquante, par moment la crédibilité de l’histoire nous fait sourire, mais c’est Paris vu par les américains il y a presque 60 ans: Paris fleur bleue, Paris romantique… Paris, qui n’existe plus ? Le festival se baladera dans la capitale jusqu’au 10 août. A retenir Frantic de Roman Polanski sur la Place de la République le 2 août et la Môme sur l’Esplanade des Invalides le 10 août.

http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/cinema-au-clair-de-lune-2015

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18817582&cfilm=26519.html


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page