Dolce Italia à Paris !
Pour moi la cuisine italienne c’est une cuisine de générosité, de partage avec au cœur un produit de grande qualité. On retrouve tous ces éléments chez Pozetto à Paris. Maura Burlando m’a ouvert avec grande gentillesse les portes du meilleur glacier italien de Paris. J’aime l’Italie, ce pays, qui respire la chaleur humaine, ce pays dans lequel on mange bien, où le café est toujours bon! J’ai enfin trouvé ma petite Italie à Paris.
Aujourd’hui Pozetto possède deux adresses à Paris au cœur du Marais. La première boutique, ouverte depuis 10 ans se trouve au 39, rue du Roi de Sicile, on y trouve les gelatis, mais aussi un salon de thé. La deuxième adresse au 16, rue Vieille du Temple, depuis 2 ans accueille nos seulement les fameuses glaces, mais aussi une petite Trattoria, décoré avec grand gout! Nous y trouverons une sélection de cafés, mais aussi des produits alimentaires issus de plusieurs régions d’Italie: des charcuteries, du fromage, des antipastis... J’ai eu la chance de déguster du Parmigiano Reggiano, qui était tout simplement excellent, accompagné de roquette, de petites tomates, de divers antipasti, mais aussi de la Focaccia, faite sur place. L’ambiance italienne est bien présente chez Pozetto ! La qualité des produits, la gentillesse des équipes, un cadre soigné et nous sommes emportés en Italie.
Maura Burlando est une vraie passionnée des gelati ! Ne pouvant pas trouver à Paris la Fior di latte, son parfum préféré, elle se lance dans l’aventure de la création d’un glacier italien et le pari est gagné! L’été, cet endroit est pour moi le lieu incontournable, quand l’envie de manger une glace me saisit. 12 parfums préparés quotidiennement à partir de produits frais. Moi, je craque pour la pistache, le gianduia, mais comme Maura, je préfère par-dessus tout la Fior di latte, qui curieusement me rappelle mon enfance en Pologne. A l’époque communiste, pour les grandes occasions, mes grands-parents m’emmenaient manger des glaces, dans un lieu, qui faisait des crèmes glacées italiennes, servies dans des coupes en inox. Un souvenir, qui a marqué mes papilles.
Dorénavant je retournerai chez Pozetto aussi pour déguster un vrai café italien, pour tester la formule petit-déjeuner avec des viennoiseries italiennes comme les Sfogliatelles à la ricotta/fleur d'oranger ou pour un apéritif avec d’excellentes bruschettas, accompagné d'un Spritz (un mélange de vin blanc, d’eau de Seltz et de Campari). J’avoue, que j’attends avec impatience, que Maura nous propose aussi des pâtes et pourquoi pas des pizzas. Je suis sure, qu’elles seraient aussi bonnes qu’à Naples!
Merci Bella Maura ! Merci Bella Italia !
Pozzetto
39, rue du Roi de Sicile, Paris 4
16, rue Vieille du Temple, Paris 3
www.pozzetto.biz