top of page

40 perles de pluie à Paris!


Cette nuit, les pensées vagabondaient dans ma tête sans but précis ! 40 fois, je me suis retournée pour m’endormir finalement qu’au petit matin. Le matin, le ciel nuageux m’a accueilli avec 40 perles de pluie fraiches ! Au galop sur mon Vélib, j’ai repensé à ma vie parisienne. C’est ici, que j’ai vécu les moments les plus durs, mais c’est ici aussi, que je me suis retrouvée avec moi-même. 40 fois, j’ai voulu quitter Paris et 40 fois j’ai recommencé à aimer cette ville pleine d’âmes solitaires. Aujourd’hui ce n’est pas 40 endroits, que j’aime, mais la ville entière. Les rues sinueuses, harmonieuses, celles, qui sont cachées, et celles connues de tous. Les contrastes en passant d’un arrondissement à un autre. Les monuments à jamais majestueux et beaux. Les ponts de Paris, mystérieux- comme des passerelles entre le luxe des uns et la misère des autres. Les toits, comme des forêts, à perdre de vue. La Seine, qui nous rappelle, que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et puis vous les parisiens ! Je pardonne à ceux, qui m’ont fait du mal et je ne remercierais jamais assez ceux, qui m’ont aidé. Vous êtes comme moi des étrangers venus de partout, aujourd’hui de vrais parisiens… 40 fois j’ai retourné dans ma tête la question : pourquoi j’aime Paris ? Paris c’est 40 petits plaisirs au quotidien. En commençant par la gentillesse de mon boulanger et le crouton volé en montant les escaliers. En passant par les marchés colorés avec les accents du monde entier. Les moments d’émotions à chaque fois, que je côtoie la ville Musée. Les chaises, qui nous attendent dans les parcs. Le Paris Brest. Le jardin du Palais Royal, le Viaduc d'Austerlitz, les pique-niques sur les quais de Seine... Dans combien de café j'ai dégusté un petit café noisette? 40 ? Beaucoup plus ! Paris c’est 40 possibilités de voir la vie du bon côté ! De se dire : je vie dans une ville multiculturelle, dynamique, amoureuse de son passé, tournée vers son futur et bien vivante dans son présent. Paris 40 fois je te dis merci!


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page