top of page

Le Paris, que j’aime !


Fête National oblige, j’ai participé au plus long pique-nique de l’année. Depuis, que je vis à Paris, je ne suis jamais restée si longtemps à contempler la Tour Eiffel. J’étais en mode cool et farniente avec mes amis parisiens, qui viennent d’un peu partout et sont devenus des Parisiens de cœur. Pendant 11 heures nous avons admiré la plus belle tour au monde, nous avons observé le Champ de Mars se remplir petit à petit, jusqu’à devenir noir de monde. Le feu d’artifice de cette année avait pour thème : « Paris accueille le monde ». J’étais fière de redécouvrir ma ville, comme je l’aime : généreuse et solidaire, riche de sa diversité et de ses différences. Les musiques venues des quatre coins du monde ont enchanté les 500 milles personnes rassemblées pour découvrir, comme l’annonçait les médias : « le plus beau feu d’artifice au Monde ». Je ne sais pas, si c’était le plus beau feu au monde, mais en tout cas c’était le plus émouvant. Toutes les cultures présentes à Paris ont pu retrouver un morceau d’eux- mêmes. Paris est une ville multiculturelle ! Paris est une ville tolérante. Paris rayonne, accueille, bouge et se tourne vers le monde et cette diversité nous rend meilleur, j’en suis persuadée!


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page