top of page

Paris aime l'Opéra!


Paris aime l’opéra et moi aussi, depuis toujours. Des souvenirs de grande émotion sont liés à l’Opéra. La découverte de Cecilia Bartoli à la Galerie des Glaces à Versailles. Maria Callas écoutée en boucle après une rupture, installée dans un hamac avec vu sur le Sacré-Cœur. Et puis mes premiers pas, à l’Opéra de Wroclaw - une lycéenne perchée dans les hauteurs de ce magnifique lieu, en compagnie des noces de Figaro. Enfin le pays de l’enfance de Piotr Ilitch Tchaïkovski à l’Opéra Garnier avec le ballet Casse-Noissette- un univers magique du chorégraphe Rudolf Noureev.

J’ai flâné et photographié l’Opéra Garnier sans musique, ce fut une sensation étrange. J’ai admiré l’architecture, les ancierns costumes, j’ai découvert la Bibliothèque de l’Opéra,la salle vide, mais aussi ceux, qui ont fait la gloire de ce lieu. Enfin j’ai regardé Paris vu par l’Opéra Garnier et j'ai entendu la musique...

Opéra 1.jpg

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page