top of page

Paris, l'eau, la musique et moi!

La fête de la musique est un événement, que malgré de nombreuses critiques j’aime toujours. J’aime cette énergie spontanée, j’aime les tables dans les rues, les plans « à l’arrache », les groupes installés dans des camions, sur les trottoirs, sur les balcons parfois.

J’aime quand la Seine devient une scène pour tous ces artistes talentueux, pleins de courage et d’envie de partager juste pour le plaisir ! Je parcours la plus longue journée de l’année au rythme de mes souvenirs, mon petit voyage s’inspire de moi...

L’incontournable scène de l’Institut du Monde Arabe me rappelle mon enfance en Algérie. Il faut, absolument, que je passe aussi par le Marais, pour retrouver la musique Klezmer, ce formidable mélange de plusieurs cultures. Sans oublier les boulangeries tenues par des juifs polonais et le falaffel de Chez Hanna !

Je retourne avec grand plaisir dans mon ancien quartier. La Mouff est toujours inscrite dans mon cœur avec son Titi, mon cher voisin Christian, qui chante et fait danser les passants.

Et puis je me laisse aussi appeler par la musique, qui m’éloigne de mon parcours, mais ne me déçoit jamais.

La musique fédère de la bonne énergie, soyons réceptifs, captons les bonnes ondes et arrêtons de râler ! Oui il pleut aujourd’hui, malgré, que c’est l’été, mais vous serez bien heureux pendant les journées bien chaudes de vous assoir à l’ombre d’un arbre.

Venez passer un moment en musique sur la péniche Le Marcounet, face à la Seine. L’été commence et le soleil reviendra!

Merci à Arnaud de la péniche Le Marcounet pour son accueil.

www.peniche-marcounet.fr

www.petitbal.com

www.korcarz.com

www.chezhanna-restaurant.fr


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page