top of page

Paris et ses Leadeuses!


Ah les femmes ! Qu’est-ce qu’elles ont dernièrement ? Elles sont partout et maintenant elles débarquent sur le Web ! Non, mais :)

J'ai eu la chance d'avoir pu assister à la rencontre annuelle des Leadeuses du Web. Des femmes fortes et passionnées.

Deux intervenantes m'ont marquées. 2 conférences ont confirmé mes choix et mes décisions oncernant mon avenir professionnel.

« N’arrêtez jamais, il y a tellement de choses à faire ! » - une phrase motivante d’Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum de Deauville, résonne encore dans ma tête. Toujours agir, agir malgré les échecs. «Quand on fait quelque chose avec ses 2 mains, on a les 2 pieds sur terre », la devise de la grand-mère d’Aude donna naissance au Salon Créations & Savoir-Faire. Aude est connectée aux autres, elle s’inspire de son entourage et les idées lui collent à la peau. Aujourd’hui Aude de Thuin est à la tête du forum-exposition Osons la France!. Une femme débordante d’énergie créative, un vraie modèle et n’oublions jamais, que nous avons toutes besoin de modèles.

La conférence de Nathalie Cariou, créatrice des Leadeuses du Web fut concrète et pleine d’informations. Mes idées se sont enfin structurées. Maintenant je sais quels outils utiliser pour atteindre mes objectifs et surtout j’ai enfin compris le fonctionnement de la jungle virtuelle. Je passe donc du mode linéaire vers le mode non-linéaire et je me lance dans le réseautage.

Vive les femmes, vive le web au féminin !

Merci aux organisatrices, en particulier à Dorothée, merci aussi aux participantes.


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page