top of page

La Porte de Vincennes

La Porte de Vincennes mène à cette porte bleue...

Comme Paris, cette porte est désinvolte, nostalgique du passé, abimée, mais digne. Combien de parisiens sont passés par cette porte? Sont-ils partis vers les étoiles?

Aujourd’hui dans un théâtre parisien, j’ai vu des adolescents animés par l’enthousiasme et la passion dans LA PIECE de William Shakespeare. J’ai aperçu l’émotion et la fierté d’un professeur porté par l’envie de transmettre la beauté, l’art et la littérature. Je reste admirative devant toutes ces personnes capables de fédérer des jeunes autour d’un projet, qui devient une belle aventure humaine. En regardant cette jeunesse, je ne doute pas, que notre futur est entre bonnes mains et que toutes les belles choses resteront. Et comme cette porte bleue du boulevard Voltaire les bonnes énergies traverseront les époques.

A chaque fois, que Juliette posera la question à Roméo : « Si celle que nous appelons la rose portait un autre nom ne sentirait-elle pas aussi bon ? » -nous voyagerons dans le temps, tout en restant ici dans le moment présent. La magie du théâtre!

Merci à Antoine et sa belle Compagnie des Mômes pour le dire !

Merci à cette porte bleue, qui m’inspira sur mon chemin du retour…

Découvrez le Théâtre: www.lepassageverslesetoiles.com


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page