top of page

A Paris ça tourne!


Paris est une ville, qui bouge de façon intense.

Elle tourne, tourne à nous faire tourner la tête…

Parfois, j’ai l’impression d’être prise au piège, de ne plus contrôler ce rythme fou.

Je cours et je vois des gens, qui sont restés sur la route, des gens qui dorment juste en bas de chez moi…

Je galope et je n’arrive pas à suivre, ceux, qui comme sur une piste de danse, tournent à l'aise. Ils font des galipettes et des sauts périlleux. Ils sont très habiles, adaptés...

Aujourd’hui en haut de la Tour Eiffel, le service du restaurant Jules Verne, tourne doucement.

Je regarde la roue de l’ascenseur, qui monte et descend…Il y a quelque chose de poétique dans cette lenteur. J'ai le temps d'apprécié, de m'émerveiller.

Je ne sais pas, si c’est à force de tourner ou à cause de Monsieur Verne, mais moi j’ai envie de faire le tour du monde. Juste le temps de voir, si la terre est vraiment ronde.


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page