top of page

En direct du Club du Cercle

Pendant plusieurs mois j’ai rencontré beaucoup de parisiens : des chefs, des architectes, des acteurs, des fleuristes, des écrivains et des photographes pour mon livre pour National Geographic. Ma tête est pleine de belles rencontres, je me sens enrichis. En ce moment je rassemble tous ces beaux témoignages pour en faire une histoire humaine, l’histoire de ma ville. J’ai le grand privilège d’écrire dans un lieu, que j’aime beaucoup. Tout d’abord je tiens à remercier Hugues Piketty, le créateur de ce lieu de me donner cette opportunité. Je suis dans le ventre de Paris, tout juste à côté des anciennes Halles de Paris.

Le Club du Cercle c’est un endroit unique. Dans la journée ouvert aux membres du club, sur le principe d’un espace de coworking . En soirée le lieu se transforme en restaurant, qui accueille des grands chefs le temps d’une résidence durant de deux à 3 semaines. C’est comme ça, que les parisiens peuvent enfin découvrir des chefs de province, des nouveaux terroirs et spécialités. Bientôt aussi des chefs venus d’étranger seront en résidence au Club. En ce moment le chef François Gagnaire, qui vient de la Loire est aux fourneaux tous les soirs jusqu’au 30 mai. J’ai eu la chance de goûter deux menus présentés au Club. Le chef doublement étoilé Gérard Cagna était en résidence au Club juste avant les fêtes de fin d’année. Son menu était un grand hommage aux produits. Un dosage parfait, pas d’éléments superflus. Le jeune chef Edward Cristaudo était en résidence fin avril, pour deux semaines. Il est venu d’Ardèche où il ouvrira bientôt son restaurant. C’était un voyage surprenant dans le monde végétal, avec une pointe d’humour !

Je suis ravie de pouvoir écrire dans ce beau lieu, qui avant était un club littéraire. Un endroit rêvé pour écrire, entourée de livres et de l’énergie des grands écrivains, qui sont passé par ici.

Le Club du Cercle

6, rue Etienne Marcel

75002 Paris

www.leclubducercle.fr


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page