top of page

Le Père Noël de la place Léon Blum!


Parfois on oublie que Paris c’est juste une ville comme les autres, un espace de vie où les gens s’aiment, puis parfois se déchirent. Un endroit où les enfants ont des problèmes à l’école, où les parents rentrent fatigués et ne trouvent plus de solutions.

Quand je sillonne la ville, même quand je ne vais pas bien, je croise tellement de souffrance dans la rue, que ça m'oblige à relativiser mes propres malheurs. Il faut toujours se lever et se battre pour un monde meilleur.

Parfois je peux juste offrir un sourire. Un sourire ne coûte rien et il peut changer une journée! Aujourd'hui en rentrant sous la pluie, sur mon Vélib, c’est un Père Noël déguisé en sdf, qui m à offert ce simple sourire en chantant « Singin' in the Rain ».

J’étais complètement trempée et fatiguée, mais d’un coup j’ai compris la magie de Paris: si on ouvre grand les yeux, on ne se sentira jamais seul.

Et puis la pluie s’arrêta...

En rentrant chez moi j’ai aperçu un double arc en ciel perché la haut. Il se posait avec timidité sur les toits de Paris.

Merci Monsieur le Père Noël de la place Léon Blum!


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page