top of page

La naissance d'un dessert signature

Par cette journée fériée et pluvieuse un déjeuner chez le chef William Ledeuil était plus que bienvenu. Au fur et à mesure, que je déguste de nouveaux plats, mon palais trouve son chemin, il se précise, il s’affine. Peut-être que dans une autre vie je vivais en Asie, car l’esthétique, les condiments, les acidités et les parfums, qui viennent de là-bas parle à mon corps et à mon esprit.

Le chef Ledeuil devait aussi vivre quelque part en Asie dans une de ses anciennes vies, car l’Asie est bien présente dans ses assiettes. Le voyage culinaire était plein de couleurs, de mélanges surprenants et de parfums d’ailleurs.

Dire, que dehors il pleuvait et que les gens trimballaient leurs parapluies. Moi je me suis envolais vers des pays lointains. Après le repas j’ai interviewé le chef et j’ai énormément apprécié cet entretien.

Il y a des rencontres, qui nous font du bien, qui nous enrichissent. La plupart du temps on ne sait pas exactement pourquoi, ce sont des subtilités insaisissables. Rarement j’ai rencontré un chef, qui dégage autant de chaleur humaine.

Pour revenir au repas, le dessert signature Glace au chocolat blanc- wasabi, fraise et crumble de pistache du chef Ledeuil m'a ébloui. Le chef me raconta l’histoire de la naissance de ce dessert, plus que fameux ! Un jour à Tokyo il avait rencontré un chef très réputé, qui lui avait fait gouté un plat sucré avec du wasabi. William Ledeuil demanda au chef le secret de ce mélange, mais au Japon on ne dévoile pas les recettes avec facilité. A son retour en France le chef commença sa recherche personnelle pour retrouver ce goût, qu’aujourd’hui il partage avec nous.

Ze Kitchen Galerie est un endroit où on se sent bien. Entourée d’œuvres d’’art contemporain je me suis retrouvée dans une ambiance pleine de beauté. C’est bien notre rôle de rendre la vie belle, non ?

Un grand merci au chef William Ledeuil et à son équipe, ainsi qu’à Sylvie de Laveaucoupet.

Ze Kitchen Galerie

4, rue des Grands Augustins

75006 Paris

www.zekitchengalerie.fr

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page