top of page

Juste le métro, qui passe...

Il y a des jours où je manque d'inspirations, car je cours, car j'interview les autres, car je photographie la ville, car les mots ne collent pas à ma peau...

Aujourd'hui juste une photo du métro, qui passe…

Mais il ne passe pas n’importe où, je l’ai croisé sur le Viaduc d'Austerlitz.

Savez-vous que ce Viaduc est classé monument historique ? Ce pont ferroviaire fut construit entre 1903 et 1904. A l’époque, il possédait la plus grande portée des ponts parisiens avec 140m. Le viaduc est illuminé chaque nuit durant les heures de service du métro. C’est un beau spectacle, il n y a pas que la Tour Eiffel, qui s’illumine :)

Son décorateur Jean Camille Formigé composa un mélange de symboles marins (poissons, rames, ancres, tridents).

Le Viaduc a l’air tout léger et tout fin, et pourtant il peut supporter le passage du métro de la ligne 5.

J’aime le regarder, le contempler, il est diffèrent des ponts parisiens, il m’intrigue…


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page