top of page

"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement"-Bouddha

Une journée comme tant d’autres journées ensoleillées à Paris. Je longe la promenade plantée, si belle en cette période de l’année. Je suis seule dans ma tête- je sens un orage imminent. J’essaye de profiter de chaque instant, qui me reste à saisir, en vain…

Je passe par le jardin de Reuilly, j’arrive à la Prairie, pour finir au square Charles Péguy- des derniers instants de bonheur. J’arrive au lac Daumesnil, bondé par cette journée. Les barques sillonnent, c’est reposant de les voir remplies de gens heureux. Des couples s’enlacent partout sur les pelouses, on entend des familles, des bébés, des chiens, de la musique- la vie quoi!

Je rentre dans la pagode de Vincennes- un lieu de culte, qui abrite le plus grand Bouddha d’Europe. Imposant, recouvert de feuilles d’or, il mesure plus de 9 mètres de haut. Je m’arrête devant L’éveillé et je dépose ma prière, une prière pour moi, celle qui doit fortifier mon esprit- tant d’épreuves m’attendent encore dans cette vie.

Je laisse derrière moi le soleil parisien, cette barque, qui me ramène de l’île de Bercy à la réalité.

Un baiser d’Adieu. La balade est finie.


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page