E probitate decus!
Le Printemps à 150 ans, ça se fête et avec pompe ! La façade du Printemps Haussmann s'illumine d'un jardin enchanté composé de plus de 5 500 fleurs. Le Printemps invite 11 artistes français et internationaux pour investir sur la thématique du rose et de la fleur ses vitrines.
Mais pourquoi ce magasin a-t ’il séduit les parisiennes en 1865 ? La nouveauté fut l’approche unique: mettre les clientes en confiance- « Mon honneur, c'est ma probité ». Les prix étaient fixes, le marchandage n’était plus de mise. Les produits présentés étaient innovants et surtout de qualité. Le magasin lançait en fin de chaque saison la vente de tissus « défraichis » ce fut la naissance des soldes.
Le printemps a connu 2 incendies, des périodes de crises, il a traversé les 2 guerres, aujourd’hui il est devenu le magasin emblématique de la capitale, tenu par des fonds luxembourgeois, composé d'investisseurs du Qatar.
Sur le site anniversaire www.150.printemps.com on peut découvrir l’histoire du magasin, acheter des produits inédits, mais aussi jouer tous les jours pour de gagner un des produits offerts par les partenaires du magasin.