top of page

Une vie de capitaine!

Aujourd’hui il pleut sans fin… La nature se réjouit, nous un peu moins… L’envie d’entrevoir un ciel bleu me rappelle les derniers moments passés au soleil. C‘était sur une péniche, le temps d’un brunch du dimanche.

Arnaud, s’est réconcilié avec la capitale, qu’il trouvait trop rapide, grâce aux rives de la Seine. Désormais, il vit et travaille sur l’eau. La Péniche Le Marcounet est un lieu de partage et d’échange, qu’Arnaud anime dans la bonne humeur. Une ambiance conviviale, un cadre à taille humaine, un endroit idéal pour découvrir les artistes émergents. « Paris c’est une mine d’or de talents, inutile de chercher, ils viennent à moi » me confie Arnaud.

Les rencontres de la vie ont fait, qu’Arnaud a réussi à trouver sa place sur terre: sur la Seine. Pour un breton, la vie sur l’eau n’était pas juste une évidence? La péniche, qui date de 1925, grâce à son propriétaire plein de charisme est un lieu vivant, surprenant et ouvert sur le monde. La créativité colle ici au mur et les parisiens aiment cet endroit.

Le Marcounet et une des rares péniches sur la Seine à être encore tenue par un particulier. Pour les amateurs de jazz, Arnaud propose des apéros jazz et des concerts. Ceux, qui aiment danser seront ravis de découvrir les bals swing et enfin pour les dormeurs du dimanche, rien de mieux que la formule dolce farniente sur l’eau, au soleil et en musique.

Arnaud propose un vrai brunch, nos papilles et nos sens sont gâtés: pancakes, viennoiseries, saucisse, œufs brouillés, salade fruits, jus, boissons chaudes... Tout est frais et bon. Pour les amateurs de vin naturels un large choix est proposé. Le personnel est adepte de la cool attitude et ça nous fait du bien, surtout après une semaine de course à la parisienne.

Mon brunch à moi était rythmé par une douce bossa nova. Les bateaux passaient, les nuages défilaient et moi, je profitais... Faust de Goethe disait à l’instant qui passe : « Arrête-toi, tu es si beau » et c’est justement ce que j’ai fait! Aujourd’hui par cette journée de pluie, ce petit moment de la vie, est un souvenir, qui fait du bien.

Un grand merci à Arnaud Seité, j’y reviendrai c’est certain !

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel de Ville

75004 Paris

Métro: Pont Marie

www.peniche-marcounet.fr


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page