top of page

Aimer Paris!

Aimer Paris, ma ville et mon quotidien, c’est comme aimer l’autre. Pour l’apprécier il faut parfois le quitter pour le retrouver. Après 56 jours de présence intense, je me rends compte, que mon défi à un défaut. Il ne me laisse pas de répit, ne me permet pas d’avoir du recul, d'avoir une réflexion. Tous mes sens sont en permanence sollicités, je sens la ville, je l’écoute, je l’observe, je l’analyse et je l’admire et je veux que ça continue!

J’ai donc décidé qu’à partir du mois de mai, le dimanche sera la journée de séparation, l’instant de méditation, un souffle de fraicheur, mais aussi tout simplement un instant de repos. Le manque crée l’envie et j’ai plus qu’envie de continuer ce beau voyage !

Photos prises sur le toit du restaurant La Maison Blanche

En 55 jours tellement de nouvelles images se sont inscrites en moi, tans d’émotions inespérées, de belles et grandes personnes rencontrées. Je me sens riche, riche de l’intérieur. C’est un vrai privilège, une vraie chance.

Nous sommes artistes de notre vie, nous décidons de sa couleur, de son intensité et de sa profondeur. Nous dessinons ce que nous vivons. Nous cueillons ce que nous garderons en nous pour nos derniers jours.

55 jours est déjà tellement d’instants uniques et inoubliables. Je frappe à vos portes, qui sont entrouvertes, votre créativité me touche. Plus je vous côtoie les parisiens, plus je m’aperçois, que vous êtes dans le partage, dans l’envie d’être les uns avec les autres.

Quand je regarde cette ville, je vois de belles énergies humaines, qui s’entrechoquent pour donner vie à de belles initiatives citoyennes, à des spectacles, à des échanges musicaux...

Si personne ne vous l’a encore dit, les parisiens, vous êtes beaux et Paris vous le rend à chaque instant: ouvrez vos yeux, ouvrez-vos bras, semez!


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page