top of page

L'oiseau amoureux de Paris...

Ils sont partout nos amis les oiseaux. De ma fenêtre j’entends même les mouettes en plein Paris. Pourquoi les oiseaux migrent à Paris, une ville où la pollution montre son visage ? Ils sont inévitablement amoureux de la ville: de son architecture, de son énergie et de son rythme Et ils reviennent sans fin… C’est la seule explication, que j’ai trouvé pour justifier leur présence. Sinon pourquoi ne resteraient-ils pas dans nos campagnes ? J’aime les observer, c’est reposant de suivre l’envol d'un oiseau…

J’aimerais tant avoir leurs visions de la ville, pouvoir atterrir sur un réverbère parisien ou décoller du sommet des toits du Louvre… Pouvoir se détacher du bruit, de l’humain et devenir juste un tout avec la ville et les murmures de son histoire…


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page