top of page

Un voyage 3 étoiles!

Il y a des rencontres, que l’on n’oublie pas et la rencontre avec le chef Yannick Alléno en fait partie.

Le chef dégage une énergie forte, une énergie créatrice et fascinante. Je découvre une personne, qui aime énormément son métier, qui n’oublie aucunes des rencontres, qui ont ponctuées sa carrière. Le chef est né sous une bonne étoile, mais c’est avant tout un perfectionniste.

Le chef aime Paris : « Plus je voyage et plus je constate, que Paris c’est la plus belle ville du monde » souligne le chef. Il trouve toujours le temps de flâner sur les quais, de découvrir l’offre culturelle de la ville, d’aller manger chez ses amis restaurateurs. Le chef est un vrai amoureux de la capitale, qu’il apprécie en particulier, très tôt le matin. De la fenêtre du Pavillon Ledoyen, il côtoie toute la journée, le spectacle de la plus belle avenue du monde. C’est aussi un amoureux des produits et des plats typiquement parisiens, qu’il a répertorié é et revisité.

En cuisine, le chef aime plaisanter avec sa brigade, mais c’est aussi un chef très exigeant d’une rigueur sans faille. Toutes personnes, qui ont eu l’occasion de travailler avec le chef Alléno, ont appris énormément et ils ne l’oublieront jamais, j’en suis certaine !

Le chef a créé une entreprise modèle avec aujourd’hui 1400 employés. Des restaurants de luxe, une maison d’édition, un magazine…- tout ce que touche le chef rime avec le mot perfection.

Et dans les assiettes ? J’ai eu le grand plaisir de déguster le menu 3 étoiles à travers lequel le chef s’inspire de l’art contemporain, qu’il aime tant, tout au mettant à l’honneur les produits, pour enfin les embellir de ses sauces mystérieuses. Du début à la fin, ce fut un voyage étonnant, qui marque une étape de mon éducation gastronomique ! Le sommelier nous a proposé un inoubliable accord mets et vin, d’une justesse mémorable.

Le chef prend le temps de discuter avec ses clients, son énergie nous touche un peu au passage…

En quittant le restaurant, la capitale était comme embellie, repeinte avec l’émotion, que l’art culinaire peut nous apporter, quand il est sincère et au service du bon et du beau.

Un énorme MERCI au Chef Yannick Alléno et à toute son équipe.

Pavillon Ledoyen

1, Avenue Dutuit

75008 Paris

www.yannick-alleno.com


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page