top of page

Quel beau mariage!

Hier le pic de pollution fut clément, il a laissé les 41 milles marathoniens courir dans de bonnes conditions, après une semaine chargée en particules fines. Encore un record de participation. Une course de 42,195 km, dans la plus belle ville du monde, magique! D’autres ont participé à un tout autre marathon. Le Grand Rex accueillait la saga du Seigneur des anneaux : 9 heures de cinéma pour les vrais fans. La Marais était submergé par les touristes et les parisiens, impossible de passer en vélo. Partout il y avait du monde et ce n’est pas forcément le Paris, que je préfère…

J’ai quand même croisé quelques belles images où la modernité côtoie avec grâce l’ancien. Une petite note de printemps s’ajoute avec tendresse. Ce mariage m’a fait tout simplement du bien.

Aujourd’hui, écriture et encore écriture de mon livre sur Paris, je regarde par la fenêtre et juste les toits sont avec moi. Ils se dessinent comme un champ bleu-gris, le soleil joue à cache-cache avec les clochers et les cheminées…


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page