top of page

Le chef pâtissier très fantastik!

« Ma règle d’or : ce qui est fait n’est plus à faire. » précise le chef. A l’instar du poète Rilke, il donne une dimension philosophique à son métier. Tout apprendre, pour tout oublier, afin de pouvoir se réapproprier et créer !

Un atelier en compagnie du chef pâtissier Christophe Michalak, c'est un moment de partage et d'échange. Les participants de l’atelier, qui coûte la petite somme de 280€, sont de vrais fans, venus de la France entière.

Christophe est un communiquant nait : dès le début à l'aise avec tout le monde ! Pendant tout l’atelier, qui dure 3 heures, l’ambiance est chaleureuse et sympathique.

Le temps défile trop vite, on aimerait apprendre plus ! Les participants écoutent et notent avec attention. L’atelier du chef pâtissier ne ressemble pas aux autres ateliers de pâtisserie. Le chef a créé une nouvelle formule : ici on ne met pas les mains à la pâte, juste on observe et on déguste.

Le chef réalise 4 gâteaux en 3 heures, dont son mythique Fantastik, il partage ses petits astuces et secrets. Les fans de pâtisseries peuvent vraiment apprendre beaucoup de choses.

Moi, je reste une adepte de l’apprentissage par la pratique, donc je reste sur ma faim. J’aurais aimé réaliser une des créations du chef, en direct avec lui.

Je ne vais pas faire la râleuse parisienne, car le chef est tellement adorable et attachant, que tout est déjà oublier et pardonner.

Michalak Masterclass

60,rue du Faubourg Poissonnière

75010 Paris

www.christophemichalak.com

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page