top of page

Le trésor, qui fait du bien!

Il y a des journées comme ça: on se sent rattrapé par le passé, par nos souvenirs.

Une pensée revient et nous guide : retrouver un goût, un parfum de l’enfance.

Comment faire, si on vit loin de notre pays de naissance et loin du pays dans lequel on a grandi ?

Moi, dans ces moments là, je cherche le parfum de la fleur d’oranger ou le goût des amandes.

J’aime m’asseoir au soleil autour d’un thé à la menthe, accompagnée d’une petite pâtisserie orientale, qui me rappelle mon enfance.

Il y a un endroit, que j’aime en particulier, c’est La Bague de Kenza au 173, ru du Faubourg Saint-Antoine. A l’étage, en dehors du week-end, on peut apprécier l’instant dans le calme absolu.

J’aime cet endroit, il n’est pas parfait, comme mes souvenirs, qui ne le sont pas non-plus. Certains égarés, d’autres toujours présents viennent à moi et me demande juste d’être là !

www.labaguedekenza.com

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page