top of page

Face à la Seine, face à Notre Dame, ça sent bon le café !

J’aime traverser Paris. Marcher pour m’inspirer. J’enregistre les images, les visages et les bruits, je photographie, puis enfin je me pose pour écrire. Je sélectionne mes endroits d’écriture. Je cherche les petites perles rares où la qualité rime avec le cadre, l’accueil, les produits …mais aussi avec le calme, indispensable pour travailler. (en semaine, le week-end c'est bondé!).

Face à la Seine, à deux pas du Marais se trouve La Caféothèque – un endroit pour les amateurs du vrai café, celui dont on connait l’origine, on connait le nom de la plantation et même le nom de la personne responsable. Ici, derrière chaque café se dessine un visage d’un homme ou d’une femme. A la Caféothèque on n’expérimente pas avec les mélanges, on propose des cafés de terroirs, authentiques et purs.

Un jour certains deviennent de vrais connaisseurs ou experts du café. Juste au nom de la plantation ils peuvent parler du café, raconter son historie. Mais on ne deviendra pas tous des connaisseurs du café, surtout par manque de temps, car ce n’est pas l’envie, qui manque. Heureusement, il y a des endroits, comme celui-ci, où on peut fermer les yeux, sentir le bon café et être sûr de recevoir un bon café. Attention, ça vaut la peine d’ouvrir les yeux, au moment où le caf é est servi (si vous avez commandé un cappuccino ou un latte) car de beaux dessins se poseront sur la mousse de lait.

La Caféothèque ce n’est pas juste un café, c’est La Maison du café !

Ici le café est roi ! On peut prendre des cours de caféologie à l’école du café. Ici même l’art est caféiné ! Les artistes exposés parlent du café, s’inspirent du café, jouent avec les graines et les couleurs. On est dans la 100% coffee attitude. Le lieu est vrai, pas comme certaines chaines, qui proposent des concepts de marketing, conçus pour nous émerveiller, nous apprivoiser, pour enfin nous garder.

A la Caféothèque, on se sent bien et puis on revient, parce quand on a gouté du vrai café, en redemande et même, si notre tasse n’est pas à notre nom, on se sent comme à la maison !

52, rue de l’Hôtel-de-Ville

75004 Paris

www.lacafeotheque.com

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn noir rond
bottom of page